Logiciel de sauvegarde d'images disque (bare-metal backup)

 

 


Technologie Windows Server Backup.
Uranium Backup est entièrement intégrée à l'architecture avancée de sauvegarde de Windows Server. Le moteur de sauvegarde au niveau blocs permet de créer des images de disques système dans leur ensemble sous forme de fichiers VHD. Il est alors possible de restaurer l'ensemble du système à un état donné à partir d'une sauvegarde d'image sans aucun effort particulier, simplement en utilisant le disque d'installation de Windows ou le disque de récupération.
Images disque vers des destinations multiples.
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de sauvegarde d'image disque grâce à l'extrême flexibilité d'UraniumBackup afin de copier les images de disques sur n'importe quel périphérique de stockage de masse. Par exemple, vous pouvez créer des images disques sur des disques locaux/externes et sur des partages réseau, et ensuite vous pourrez les copier sur des lecteurs de bandes, des disques Blu-Ray, des lecteurs RDX, etc..
 
"Bare Metal Restore"  et restauration simples de fichiers.
Il y a différentes façons de restaurer des données depuis une sauvegarde d'image de disque. La méthode la plus rapide est de monter une image comme un disque dur local et de restaurer des fichiers individuels ou des dossiers. Une autre méthode consiste à effectuer une restauration sur une machine "nue" (dépourvue de système d'exploitation), simplement en utilisant le DVD de Windows (ou le disque de récupération de Windows) pour reconstruire l'ensemble du système à partir de votre image.
Système de notification par e-mail.
Après chaque sauvegarde, UraniumBackup peut envoyer une notification par email pour vous alerter sur le résultat de votre sauvegarde. Uranium Backup fournit l'un des systèmes de notification par e-mail les plus complêts et détaillés, avec un grand nombre d'options et de paramètres. Les journaux de rapport peuvent insérés aux mais en pièces jointes.
Sauvegarde de l'état d'un système.
La sauvegarde de l'état d'un système crée une sauvegarde des composants critiques du système à un instant donné. Cette sauvegarde peut alors être utilisée pour restaurer les composants critiques du système après un crash, même sur un matériel différent. La sauvegarde de l'état du système peut être très importante pour sauvegarder la configuration complète de votre serveur sous Windows Server 2008 ou de tous vos postes de travail avec leurs applications pré-installées et pré-configurées. Vous sauvegardes windows seront ainsi totalement maîtrisées et surtout grandement facilitées. Vous pouvez bien évidemment rendre toutes ces sauvegardes automatiques