Liste détaillée des fonctionnalités du logiciel de sauvegarde Uranium Backup :

 

Caractéristiques

Free

Base

Pro
Shadow

Pro
Tape

Pro
Virtual

Pro

DB

GOLD

Copie directe et synchronisation :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD

Copie directe et livraison de fichiers : avec cette fonction d'uranium vous pouvez copier (sans aucune compression de données ou modification) un nombre illimité de fichiers et / ou de dossiers sur l'ordinateur local, à travers le réseau, sur disques externes Firewire / SATA / disques durs USB, clés USB Iomega, lecteurs REV, lecteurs RDX, serveurs NAS, etc.

Synchronisation / miroir : pour chaque dossier à copier, il est possible de choisir d'effacer dans le dossier de destination les fichiers et dossiers qui n'existent plus dans le dossiers source. Cette option permet de conserver deux ou plusieurs dossiers parfaitement synchronisés (identiques), et d'éviter ainsi la croissance continue du volume occupé par le dossier de destination. Cette option peut être utilisé pour un nombre illimité de destinations.

Destinations illimitées : pour chaque procédure de sauvegarde, il est possible d'ajouter un nombre illimité de destinations. Possibilité donc de distribuer des fichiers à tous les ordinateurs dans un réseau par exemple.

Copie des permissions NTFS : avec les fichiers et dossiers, Uranium Backup est capable de copier également les attributs de sécurité NTFS, comme les groupes, les utilisateurs et les permissions. Il est également possible de synchroniser les attributs de sécurité entre la source et de destination, même si les fichiers ne sont pas copiés.

Création de dossiers personnalisés : lorsque vous copiez les fichiers et dossiers vers une destination, vous pouvez choisir un nom personnalisé pour le dossier de sauvegarde, en incluant par exemple le nom du jour, le numéro du jour dans le mois, un nom spécial, le nom de la fenêtre actuelle de l'utilisateur, etc .. C'est de cette façon vous pouvez faire des sauvegardes différentes et parfaitement différenciées.

Support de l'Unicode : Uranium Backup est en mesure de copier les fichiers et dossiers dont les noms comportent des caractères unicode (par exemple: chinois, grec, hébreu, etc ..) et des copies de fichiers dont le chemin d'accès est composé de plus de 255 caractères.

Copie de fichiers verrouillés : sur Windows XP, 2003, Vista, 2008 et 7 uranium est capable de copier n'importe quel fichiers ouvert / verrouillé / système en utilisant le service Volume Shadow Copy de Windows (VSS).

Compression ZIP / ZIP64 - Cryptage : Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Compatibilité : Les fichiers zip créés par Uranium Backup sont entièrement conformes à la norme et ainsi ils peuvent être ouverts avec n'importe quel autre utilitaire d'archivage comme WinZip, WinRar, 7-Zip, IZArc, etc.

Sécurité et protection des informations personnelles : deux mesures de sécurité pour la protection des données dans les fichiers zip: le mot de passe zip classique et / ou le chiffrage strongAES de 256 bits, la norme de sécurité en vigueur dans le monde.

Aucune limitation de taille : Support du format Zip64 (64-bit format étendu). Uranium Backup est en mesure de surmonter les limitations du format zip classique (max 4 Go et 65535 fichiers) et de créer des archives taille pratiquement illimitée.

Compression zip incrémentale / synchronisation : Pour chaque destination, l'utilisateur peut choisir si les fichiers et dossiers seront compressés dans un fichier zip supplémentaire unique, où si les fichiers seront mis à jour à chaque nouvelle sauvegarde. L'utilisateur peut également choisir de supprimer des fichiers zip les fichiers qui n'existent plus dans les dossiers source. Il s'agit donc d'une synchronisation avec la compression intégrée.

Conservation des sauvegardes anciennes : Uranium peut créer un fichier zip à chaque nouvelle procédure de sauvegarde, en conservant un nombre préétabli de fichiers. Le fichier zip le plus ancien sera remplacé selon une rotation définie à partir de la date de création.

Compression des fichiers individuellement : au lieu de créer un fichier zip unique contenant toute la sauvegarde, avec Uranium Backup, l'utilisateur peut choisir de compresser chaque fichier individuellement. Dans le dossier de destination, vous trouverez la même structure que le dossier source avec chaque fichier compressé.

Compression de fichiers verrouillés : sur Windows XP, 2003, Vista, 2008 et 7, Uranium Backup est capable de compresser tout fichier ouvert / verrouillé / système en utilisant le service Volume Shadow Copy (VSS) de windows.

Support de l'Unicode : Uranium Backup est capable de compresser les fichiers et dossiers avec des caractères unicode dans leurs noms (par exemple: chinois, grec, hébreu, etc ..).

Sauvegarde sur bande : Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Extrêmement facile à utiliser : Aucun programme de sauvegarde sur bande ne peut être comparé à Uranium Backup en ce qui concerne la facilité d'utilisation.

Large compatibilité : Uranium Backup est compatible avec pratiquement n'importe quel type de lecteur de bande (SCSI, IDE, USB, SAS, etc ..) et avec les types les plus utilisés de cartouches de bande: DAT, DDS, DLT, SDLT, AIT, VXA, LTO, etc.

Cartouches toujours utilisables : Uranium Backup permet de gérer des cartouches avec une maniabilité incroyable. En fait, elles n'ont pas besoin d'être pré-formatées ou étiquetés. La restauration des données peut être réalisée depuis n'importe quel ordinateur sur lequel est installé Uranium Backup, car toutes les informations de sauvegarde sont stockées sur la bande.

Plusieurs types de sauvegarde : totale, incrémentielle, différentielle, spéciale.

Compression et cryptage intégré : possibilité d'effectuer automatiquement la compression de données et le cryptage AES 256 bits.

Sauvegardes parallèles : Uranium Backup est en mesure d'effectuer un nombre illimité de sauvegardes en parallèle sur des lecteurs de bande différents installés sur le même ordinateur.

Restauration intuitive : Restaurer des fichiers et dossiers à partir de bandes est extrêmement facile et intuitif. En fait, le programme peut afficher la structure complète de dossiers et fichiers sur la bande, permettant ainsi de sélectionner les fichiers ou dossiers que vous souhaitez restaurer. En outre, il est possible de restaurer des fichiers dans un emplacement différent de celui d'origine.

Sauvegarde des fichiers verrouillés : Sur les systèmes d'exploitation Windows XP, 2003, Vista, 2008 et 7, Uranium Backup est capable de copier sur bande des fichiers ouverts / verrouillés / systèmes de en utilisant le service Volume Shadow Copy (VSS) de Windows.

Vérification de sauvegarde : après l'opération d'écriture sur la bande Uranium Backup peut effectuer une vérification de l'intégrité de la sauvegarde, et prévenir de cette façon toute possibilité de sauvegardes corrompues.

Support de l'Unicode : L'uranium est en mesure de copier les fichiers et les dossiers sur bande avec des caractères unicode dans leurs noms (par exemple: chinois, grec, hébreu, etc ..) ou avec un chemin d'accès de plus de 255 caractères.

Plan de reprise d'activité :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Sauvegarde d'image disque / Bare Metal Restore : Création d'images disque pour la récupération complète du système en cas de crash. Basée sur l'architecture de sauvegarde intégrée de Windows, avec la possibilité de parcourir les fichiers image, possibilité de création d'un fichier de restauration unique, indépendant du matériel, et montage des fichiers image de machines virtuelles dans Hyper-V (Disponible sur Vista, et Windows 2008 Server).

Sauvegarde de l'état du système : Uranium Backup peut créer des sauvegardes de l'état du système, qui permettent de restaurer les configurations système en cas de défaillance ou de perte de paramètres.

Sauvegarde des machines virtuelles: VMware Player, VMware ESX (i) / vSphere, Hyper-V Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Sauvegarde ESX (i) / vSphere, réplication et restauration : solution complète de sauvegarde des machines virtuelles ESX. Uranium Backup peut sauvegarder des machines virtuelles, même si elles sont en cours de fonctionnement (sauvegarde à chaud) depuis n'importe quel ordinateur du réseau. Uranium Backup crée des images .vmdk qui peuvent être restaurés en quelques clics ou utilisés pour la réplications de machines virtuelles.
Sauvegarde à chaud de machines virtuelles sur un hôte Windows : Uranium Backup peut sauvegarder n'importe quelle machine virtuelle s'exécutant sur un hôte Windows (Hyper-V, Virtual PC, VMware Player, etc ...). La sauvegarde peut être faite même si l'exécution des machines virtuelles est en cours (sauvegarde à chaud) .  
Sauvegarde MS Exchange Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Sauvegarde simple des serveurs Microsoft Exchange : Uranium backup Pro DB et Gold  vous permettent de sauvegarder votre serveur Exchange  et ne requierent pas pour autant les compétences d'un administrateur système pour leur mise en œuvre.
Sauvegarde des boîtes mail individuelles : Vous avez la possibilité de restaurer tout ou partie des comptes mail de votre serveur Exchange. C'est notamment particulièrement utile lorsqu'un utilisateur efface par erreur une partie des ses dossiers de messagerie .
Sauvegarde Cloud Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Externalisez vos sauvegardes vers le Cloud  : Uranium backup permet de réaliser vos sauvegardes vers Amazon S3, Microsoft Azure, Google Drive, OneDrive et Dropbox

Gravure - Création du fichiers ISO :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Tous types de support optique :Uranium Backup est capable de graver des fichiers et dossiers sur n'importe quel support optique : CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD + R / RW, BD-R/RE, HD-DVD-R/RW et les DVD-RAM sont supportés, y compris les médias modernes de grande capacité : DVD + R double couche, DVD-R double couche, Blu-Ray et HD-DVD.

Multisession : Avec l'option pour créer des disques multisessions, il est possible d'effectuer plusieurs procédures de sauvegarde sur le même disque optique.

Polyvalent :Uranium Backup peut être utilisé comme un logiciel de gravure de données classique, et peut ainsi remplacer sans problème d'autres applications complexes et non parfaitement maitrisée.

Création de fichiers ISO :Uranium Backup est capable de créer des fichiers ISO d'un simple clic, exactement de la même manière que pour les archives zip.

Le format UDF :Uranium Backup peut graver des fichiers et dossiers avec des chemins de n'importe quelle longueur, et les fichiers de plus de 2 Go.

La vérification du disque :Uranium Backup peut vérifier les données gravées après l'achèvement de sauvegarde.

La gravure des fichiers verrouillés : sur Windows XP, 2003, Vista, 2008 et 7 Uranium Backup est capable de graver n'importe quels fichiers ouverts / verrouillés / système en utilisant le service Volume Shadow Copy (VSS) de Windows.

Unicode et un support de chemins d'accès longs :Uranium Backup est capable de graver les fichiers et dossiers avec des caractères unicode dans leurs noms (par exemple: chinois, grec, hébreu, etc ..) ou ayant un chemin d'accès de plus de 255 caractères.

Sauvegarde/Restauration de base de données SQL Server :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Toutes les versions : compatible avec toutes les versions du serveur de base de données MS SQL Server: 7.0, SQL Server 2000, SQL Server 2005, SQL Server 2008, Express Edition.

Aucune interruption de service : la sauvegarde peut être faite même si le serveur de base de données est en cours d'exécution. Le programme ne porte pas atteinte aux performances du serveur ou du client, car il ne nécessite qu'un minimum de ressources.

Totalement indépendant / Pas de pré-requis : il ne nécessite pas l'installation de composants clients SQL Server (Enterprise Manager - Management Studio). Il peut effectuer la sauvegarde de n'importe quel ordinateur sur le réseau sans aucun pré-requis.

Compression zip intégrée : compression zip automatique des fichiers de sauvegarde.

Compression native "à la volée" :
Chiffrement AES 256 bits : cryptage des fichiers de sauvegarde compressé.

Toutes destinations : copie automatique et / ou synchronisation des fichiers de sauvegarde vers plusieurs destinations, comme les bandes (uniquement dans la version Gold), DVD / Blu-Ray (uniquement dans la version Gold), Réseau local, serveur FTP, etc.

Nombre de serveurs et de bases de données illimités : il est possible de configurer et de planifier la sauvegarde d'un nombre illimité de serveurs et de bases de données.

Filtres d'inclusion et d'exclusion : lorsque vous faites une sauvegarde de toutes les bases de données, vous pouvez définir un filtre (basé par exemple sur les noms de base de données), qui vous permet d'inclure ou d'exclure certaines bases de données.

Compatibilité totale :Uranium Backup crée des fichiers de sauvegarde au format standard entièrement conformes, ainsi vous pouvez restaurer également ces fichiers avec les outils Microsoft, tels que Enterprise Manager / Studio. Aucun format propriétaire, donc la certitude d'avoir des sauvegardes toujours compatibles.

Local / réseau / serveurs distants : avec Uranium Backup vous pouvez effectuer la sauvegarde indépendamment de l'emplacement du serveur. Le programme peut être installé sur n'importe quel ordinateur, à partir duquel vous pourrez effectuer la sauvegarde de différents serveurs de bases de données sur un autre ordinateur du réseau ou sur une machine distante via Internet.

Vérification de sauvegarde : vérification automatique des fichiers de sauvegarde, pour être toujours sûr d'éviter les sauvegardes corrompues.

Restauration manuelle et automatique : il est possible de restaurer manuellement une base de données, ou de fixer un nombre illimité de tâches de restauration automatiques. Restauration sur différentes bases de données des bases de données source et sur les nouvelles bases de données. Cette fonctionnalité vous permettra de répliquer vos bases sur des serveur distants

Sauvegarde FTP / SFTP - Téléchargement et Chargement :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
FTP Upload : sauvegarde à distance vers des serveurs FTP avec compression zip intégrée. Le programme créé le fichier zip local, puis l'envoie sur un espace FTP distant.

Chiffrement intégré :Uranium Backup peut crypter des fichiers zip (AES 256 bits) avant de les transférer sur le serveur Internet distant, ce qui assure de cette manière un niveau de sécurité absolue.

Destinations illimitées :Uranium Backup peut transférer les fichiers de sauvegarde vers un nombre illimité de serveurs FTP.

Mise à jour de sites Web : parce qu'il est possible d'effectuer des procédures de téléchargement sans compression, Uranium Backup peut transférer un nombre illimité de fichiers et dossiers en conservant leur structure originale. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez faire des mises à jour automatiques des sites Web entiers d'un simple clic. Uranium Backup est un produit extrêmement utile pour tout webmaster, car il permet de synchroniser ou de publier un site web avec un gain de temps considérable.

Téléchargement via FTP : avec cette fonction, il est possible de télécharger le contenu d'un espace FTP, par exemple pour faire une sauvegarde locale d'un site Web ou des données stockées sur un serveur web.

Télécharger des sites Web entiers : La fonction de téléchargement via FTP permet de télécharger un site web complet sur le disque dur local. Il est possible de configurer le téléchargement automatique et régulier de sites Internet illimité.

Limitation de bande passante : lorsque vous faites des transferts FTP / SFTP, vous pouvez choisir la bande passante du réseau internet / que Uranium Backup peut utiliser, fixer le plafond upload / vitesse de téléchargement en Ko/s.

Reconnexion automatique : en cas d'erreur ou de déconnexion, Uranium Backup est capable de gérer et de faire un rapport dans un journal des fichiers qui ont généré des erreurs et / ou reconnecter automatiquement afin de poursuivre les tâches de transfert.

SFTP (SSH FTP) et FTPS (SSL) des protocoles sécurisés : tous les transferts peuvent être effectués en utilisant des protocoles sécurisés SFTP (SSH FTP) de la FTPS (FTP over SSL) : les données sont transférées via un canal crypté et donc protégé de toute interception.

Envoyer des fichiers verrouillés : sur Windows XP, 2003, Vista, 2008, 7 Uranium Backup est capable de télécharger n'importe quel fichier ouvert / verrouillé / système en utilisant le service Volume Shadow Copy de microsoft (VSS).

Support de l'Unicode (Extension UTF-8) : Uranium Backup est capable de télécharger des fichiers et dossiers avec des caractères unicode dans leurs noms (par exemple: chinois, grec, hébreu, etc ..).

Un très grand nombre d'options et de filtres : comme dans les autres fonctions de copie, le programme, dans les fonctions FTP, permet de régler de nombreux de paramètres, parmi lesquels la compression zip, un cryptage fort, la création à distance des dossiers, les options de remplacement des fichiers existants, extension filtres pour inclure ou exclure certains types de fichiers, etc.

Sauvegarde MAIL ZIP :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD
Envoi de données avec e-mails automatiques : le programme permet de compresser tous les éléments d'un jeu de sauvegarde dans un fichier zip unique, puis de l'envoyer par e-mail en pièce jointe à un ou plusieurs destinataires.

Google GMail : Avec la multiplication des systèmes du type Google GMail et autres boîtes aux lettres de grande taille, ce type de sauvegarde peut être une solution extrêmement utile, sûre et innovante : vous pouvez faire une sauvegarde de votre propre boîte aux lettres.

Chiffrement et de sécurité : le fichier zip attaché peut être crypté (AES 256 bits), et le programme écrit dans le corps de l'e-mail le checksum MD5 du fichier zip, de cette façon un utilisateur averti pourra toujours vérifier l'authenticité et l'intégrité du fichier ci-joint.

Délivrance automatique de données à caractère confidentiel : cette fonction peut être utilisée pour une livraison programmée de fichiers notamment à plusieurs destinataires, comme les documents, les communications confidentielles et importantes, etc .

Autres caractéristiques importantes :

Free Base Pro
Shadow
Pro Tape Pro
Virtual
Pro DB GOLD

Exécution en tant que service : Exécution en tant que service : sur tous les systèmes d'exploitation «NT» (NT, 2000, XP, 2003, Vista, 2008 et 7) Uranium Backup peut fonctionner comme un service, et peut donc effectuer des procédures de sauvegarde en tâche de fond (même si aucun utilisateur n'est connecté au système). L'exécution en service vous permet également d'effectuer un nombre illimité de sauvegardes parallèles, ou des sauvegardes avec des ordonnancements qui se chevauchent.

Elements illimité et destinations illimitées : en comparaison d'autres programmes de sauvegarde, la polyvalence d'Uranium Backup permet de définir pour chaque jeu de sauvegarde d'un nombre illimité d'éléments (fichiers et dossiers à sauvegarder) et un nombre illimité de destinations, même de différents types.

Jeux de sauvegarde illimités : avec Uranium Backup , il est possible de créer un nombre illimité de jeux de sauvegarde. Pour être plus précis, plusieurs jeux de sauvegarde / copies / procédures de transfert , chacun d'eux avec ses réglages spécifiques et une programmation automatique.

Des journaux détaillés de chaque opération : chaque fois que Uranium Backup effectue une sauvegarde, il crée un fichier journal contenant des informations détaillées sur la sauvegarde, comme par exemple le nombre de fichiers copiés, la taille totale des fichiers copiés, la vitesse moyenne, les heures de début et de fin, les utilisateur Windows connecté, etc.

Journaux HTML ou au format texte : les journaux créés par Uranium Backup peuvent être au format HTML (donc très facile à lire et à gérer, car ils peuvent être visualisés avec n'importe quel navigateur web) ou en format texte simple (pour avoir des journaux plus légers quand ils contiennent la liste de tous les fichiers copiés).

Notifications par e-mail : pour chaque jeu de sauvegarde Uranium Backup peut envoyer à un ou plusieurs destinataires un e-mail contenant toutes les informations sur la sauvegarde effectuée après son achèvement, avec la possibilité de choisir entre un envoi systématique ou seulement en cas d'erreurs. En utilisant les options avancées, vous pouvez spécifier deux groupes distincts de bénéficiaires et soumettre l'envoi à de nombreuses conditions de résultat ou de durée de la sauvegarde. Vous pouvez également définir l'envoi de notification par e-mail régulièrement indépendamment des autres conditions, afin d'être toujours sûr que le logiciel est actif et exécute les opérations demandées. Aucun autre programme de sauvegarde ne dispose d'un système si puissant et détaillé de notification par e-mail.

Exécution multitâche : grâce à une option spécifique, il est possible d'exécuter plusieurs instances d'Uranium Backup. De cette façon, le programme peut effectuer de multiples opérations de sauvegarde en même temps ou se chevauchent plusieurs ordonnancements de manière totalement indépendante.

Ordonnancements multiples : chaque sauvegarde peut être programmée. Pour être plus précis, exécuté automatiquement certains jours et à heures précises. L'ordonnanceur intégré permet de fixer le jour du mois, les jours de la semaine, l'intervalle de jours, les heures et minutes, etc. Il est également possible de planifier une sauvegarde grâce au planificateur de tâches planifiées intégré de Windows, car Uranium Backup peut être exécuté depuis la ligne de commande en passant l'ensemble des paramètres (Un simple bouton vous permet de créer automatiquement une tâche planifiée Windows pour chaque jeu de sauvegarde).

Exécution de fichiers externes / programmes / scripts : Uranium Backup permet pour chaque sauvegarde d'exécuter des actions personnalisées via des fichiers externes ou des programmes, comme par exemple pour les fichiers batch ou scripts système, antivirus, des programmes pour des fonctions spécifiques, etc .. Grâce à ces fonctions, il est possible d'intégrer Uranium Backup à d'autres logiciels et ainsi de rendre la solution encore plus polyvalente. L'exécution de ces actions peut être effectuée avant et / ou après chaque sauvegarde unique, et peuvent dépendre du résultat de la sauvegarde.

Identification automatique sur les ressources du réseau : Uranium Backup peut exécuter automatiquement une procédure d'ouverture de session (avec nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder à des dossiers réseau partagés. De cette manière, il peut effectuer les opérations de copie y compris sur des dossiers réseau dans lequel l'utilisateur n'a normalement pas les autorisations. À la fin de sauvegarde, pour des raisons de sécurité, les données d'authentification sont supprimées du cache du système et ainsi les partages réseau restent inaccessibles.

Des mots de passe protégés : tous les mots de passe stockés dans différents paramètres du programmes (les données d'authentification des partages réseau, les identifiants SMTP, le cryptage des fichiers zip, les identifiants d'accès aux bases de données SQL Server, etc ...) sont cryptées et donc absolument protégés contre tout accès non autorisé. Personne ne peut récupérer les mots de passe stockés par Uranium Backup , pas même à l'aide de programmes révélateurs d'astérisques.

Monitoring de fichiers système :Uranium Backup peut surveiller toutes les modifications apportées aux éléments des sauvegardes sur le système de fichiers. Par exemple: si un dossier qui fait partie d'une sauvegarde est renommé / déplacé ou supprimé, Uranium Backup informe immédiatement l'utilisateur sur les erreurs possibles en raison de cette modification.

Impression automatique des fichiers journaux : à la fin de chaque sauvegarde Uranium Backup peut imprimer automatiquement le fichier journal sur l'imprimante par défaut du système.

Arrêt du système après la sauvegarde : Grâce à la sélection d'une simple option, Uranium Backup est en mesure d'éteindre automatique l'ordinateur après la fin de la sauvegarde.

Plugin d'autres programmes : grâce à la possibilité d'exécuter Uranium Backup à partir de la ligne de commande, le programme peut être facilement utilisé comme un plugin d'autres logiciels. Cela vous permet d'ajouter des fonctions de sauvegarde de données, les capacités de gravure, fonctions de transfert FTP, etc, à vos propres logiciels au travers du programme Uranium Backup.

Portable : Sachant qu'Uranium Backup a une procédure d'installation simple, c'est un programme entièrement portable et autonome. Il n'a besoin d'aucun élément externe pour fonctionner, et toutes ses fonctionnalités sont intégrées dans un seul fichier : Uranium.exe. Cela signifie que le programme peut être mis sur une clé USB et peut être exécuté sans installation.

Client FTP / SFTP :Uranium Backup comprend un programme FTP Client complet, qui peut fonctionner indépendamment des fonctions de sauvegarde. Autrement dit un autre logiciel "autonome" pour exécuter toutes les opérations de transfert communes FTP et SFTP , pour afficher du contenu des sites ou des destinations de sauvegarde à distance. Un produit simple, très utile, comparable pour une utilisation basique à d'autres logiciels comme CuteFTP, FileZilla, WS_FTP, etc.

Exécution enchaînés de plusieurs jeux de sauvegarde : pour chaque jeu de sauvegarde, il est possible de définir des actions à exécuter avant et / ou après les sauvegardes. Parmi ces options, il y a même la possibilité d'exécuter d'autres jeux de sauvegarde (en fonction des conditions spécifiques), pour créer des opérations complexes en chaîne.

MD5 checksum CRC et la comparaison : Uranium Backup est en mesure de faire des comparaisons entre les fichiers (pour les options de remplacement) et la vérification de l'intégrité des données à l'aide de hachage MD5 ou un algorithme CRC. Grâce à cette mise en œuvre du programme, il assure un niveau de sécurité élevé.

Les fichiers cachés et systèmes : pour tous les types de sauvegarde, il est possible de décider de l'inclusion ou l'exclusion des fichiers cachés et système.

Chaines spéciales : dans de nombreuses options textuelle d'Uranium Backup , il est possible d'insérer plusieurs chaînes spéciales afin de bien personnaliser certaines fonctions du programme. Par exemple, vous pouvez insérer le résultat de sauvegarde dans l'objet de l'e-mail de notification simplement en insérant la chaîne %BR% dans le champ texte en question. Ou vous pouvez créer des dossiers nommés du nom de l'utilisateur Windows connecté en utilisant la chaîne %UN%. La liste complète des chaînes spéciales et des options dans lesquelles vous pouvez les utiliser peut être trouvée dans le programme d'aide.

Drag & Drop : Pour rendre la configuration plus facile, il est possible d'ajouter des fichiers et dossiers à sauvegarder en les faisant glisser sur Uranium Backup à la souris. De la même manière il est possible d'utiliser cette fonction pour ajouter des destinations dans les jeux d'importation de sauvegarde ou de déplacer des éléments d'un jeu de sauvegarde à l'autre.

Mise à jour automatique : Uranium Backup peut être mis à jour par Internet d'un simple clic. Il est également possible de définir un rappel pour être averti à interval prédéfini pour vérifier et télécharger les mises à jour. Le programme télécharge et installe automatiquement ses nouvelles versions sans avoir besoin de redémarrer le système.

Protection de configuration : vous pouvez définir un mot de passe de protection pour empêcher les utilisateurs non experts / non autorisés de modifier la configuration des sauvegardes.

Compatible avec tous les systèmes fonctionnant à base de Windows NT :Uranium Backup peut être installé sur Windows XP / 2000 / 2003 / 2008 / Vista / 7 à 32 et 64 bits.

Le plus grand nombre d'options, des fonctions, de filtres : Uranium Backup est sûrement l'un des logiciels de sauvegarde les plus variés parce qu'il a un grand nombre d'options pour chaque type de sauvegarde. Parmi elles, on peut sélectionner de nombreuses options de remplacement de fichiers, de filtres d'inclusion et d'exclusion, des options de copie supplémentaires, des options de compression zip, des options de gravure, les différents types de sauvegarde, les différentes options de création de journaux, la création de dossiers personnalisés , la connexion automatique à Internet, etc.

Plusieurs langues : l'interface d'Uranium Backup est disponible en 12 langues. Pour changer la langue un simple clic sur le menu approprié. Le programme d'aide est disponible en italien et en anglais.

Un unique fichier d'installation : choisir la licence Uranium Backup qui s'adapte le mieux à vos besoins est extrêmement simple. Vous n'avez pas les différences complexes entre les éditions Server et Desktop, ou les numéros de licence sur la base du nombre de clients du réseau à sauvegarder. Avec Uranium Backup , vous avez un fichier d'installation unique, valable pour tout système d'exploitation et toute version. Il suffit de choisir une version de Uranium Backup en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin. Une gestion des licences parmi les plus simple de toutes.

 

Léger et non intrusif :

Uranium Backup a besoin de très peu d'espace disque (le fichier d'installation pèse d'environ 8 Mo) et ne change aucun des paramètres du système ou des fichiers de configurations, ce qui en fait un logiciel absolument fiable, léger et non-intrusif. Uranium Backup  est constitué d'un seul fichier exécutable, il peut être installé même sur une clé USB (il s'agit d'un logiciel "portable") et n'a besoin d'aucune condition externe pour fonctionner.


Interface simple et professionnelle :

Toutes les options et fonctionnalités disponibles dans Uranium Backup ne doivent pas effrayer les utilisateurs non professionnels. En fait, l'interface du programme a été conçue avec un soin extrême, avec un style professionnel et clair. Toutes les commandes et options sont facilement utilisables par le biais de simples menus et sont regroupés très logiquement .

Performances:

Malgré les nombreux contrôles précis qu'Uranium Backup effectue à chaque sauvegarde, ce programme n'affecte en aucune façon les performances du système. Tout cela parce qu'il est optimisé afin d'exiger une consommation de mémoire très faible (empreinte RAM de petite taille) et peut être configuré pour  limiter l'utilisation du processeur par rapport aux autres programmes en cours d'exécution en le définissant comme processus non prioritaire.

Lorsque le programme est inactif, il reste présent sous forme d'icône dans la barre d'état, sans affecter le travail de l'utilisateur et pratiquement sans utiliser aucune  ressource. Les procédures de sauvegarde sont optimisés pour obtenir une vitesse maximale, malgré de nombreux contrôles de précision pour chaque fichier et l'interception de toute erreur éventuelle.

Le ressenti le plus évident à l'utilisation d'Uranium Backup est celui d'un logiciel robuste, puissant, qui combinent performances de haut niveau, sécurité, légèreté,  faible consommation des ressources, vitesse et fiabilité.