Comment planifier une sauvegarde avec Uranium

 

Disponible dans toutes les versions d'Uranium Backup, version "free" incluse.

Cette fois, je vais vous montrer une caractéristique fondamentale d'Uranium Backup, le planificateur. Ce volet est très important car il permet de configurer des sauvegardes automatiques. Il est très facile à utiliser donc je ne vais pas passer beaucoup de temps sur ce sujet. Allons-y!

La première étape consiste à créer le jeu de sauvegarde que vous souhaitez planifier. Puis cliquez sur le bouton Planification. Vous apercevrez une page comme celle ci-dessous.



Maintenant, vous devez choisir le moment où vous allez effectuer vos sauvegardes.

1. Jours de la semaine

Cliquez sur "Jours de la semaine" et sélectionnez les jours au cours de laquelle la sauvegarde sera effectuée.

Maintenant, sélectionnez l'heure et cliquez sur "+". Vous pouvez configurer plusieurs sauvegardes quotidiennes à différents moments. Puis appuyez sur Appliquer et vous serez prêts.

 

2. Jours du mois

Même procédure pour les Journées de la zone de mois. Sélectionnez les jours et heures souhaités, puis appuyez sur Appliquer.

3. Chaque intervalle de temps spécifié

Le planificateur d'Uranium permet d'effectuer des sauvegardes à intervalles de temps réguliers. L'installation est assez simple. Cliquez sur Tout (intervalle spécifié) et définissez l'intervalle préféré.

4. À une date / heure spécifique

La dernière alternative est assez intuitive. Vous devez configurer la date, l'heure et appuyer sur Appliquer



5. Autres conditions d'exécution

Grâce au puissant planificateur d'Uranium, il est possible de configurer d'autres conditions d'exécution. Spécifiez un fichier et consultez les conditions souhaitées. Appuyez ensuite sur Appliquer.



Notre tutoriel est terminé. Vous êtes maintenant prêts à configurer vos sauvegardes automatisées ! Protégez vos données, quelles qu'elles soient !