Configurer une Sauvegarde d'Image Disque

Disponible dans toutes les versions commerciales d'Uranium Backup.

Si vous voulez protéger votre système contre d'éventuelles défaillances machine vous devez effectuer une Sauvegarde d'Image Disque (aussi connue comme sauvegarde d'image système) : une copie complète de votre disque. C'est une  tâche longue, qui prend des heures à s’accomplir, mais les opérations suivantes seront beaucoup plus rapides grâce à l'utilisation de sauvegardes incrémentielles.

Bien sûr, Uranium Backup peut gérer et planifier les Sauvegardes d'Image Disque.

La première étape consiste à créer un nouveau jeu de sauvegarde :

Cliquez sur le lien "Cliquez ici pour ajouter une Sauvegarde d'Image Disque" :

Dans la fenêtre pop up, sélectionnez les lecteurs que vous souhaitez sauvegarder :

Sélectionnez la destination de votre sauvegarde. Si vous essayez de protéger votre système contre les défaillances il est inutile de stocker la sauvegarde localement. Spécifiez donc une destination sur votre réseau, un NAS - NTFS partitionné ou la sauvegarde ne fonctionnera pas correctement et les sauvegardes incrémentielles ne seront pas prises en charge - est un dispositif idéal pour la protection de vos données. Indiquez les identifiants d'accès au réseau si nécessaire :

Si vous souhaitez conserver plusieurs copies de votre sauvegarde, spécifiez combien. Notez que seules les plus anciennes seront écrasées à chaque exécution. La deuxième option vous permet de copier les fichiers vers les destinations communes :

La configuration est terminée !

Maintenant, configurez le planificateur et profitez de votre sauvegarde d'image disque.

Protégez vos données, quelles qu'elles soient !