Sauvegarder votre serveur MS SQL avec  Uranium ?

 

Les données ne sont pas toutes les mêmes. Alors qu'il est très important de protéger les dossiers et documents, les bases de données sont une composante fondamentale des logiciels que nous utilisons et nous devons porter une attention toute particulière à leur protection. Uranium Backup est conçu en intégrant les besoins des utilisateurs professionnels et soutien en natif les sauvegardes Microsoft SQL Server. Plus précisément, il est compatible avec toutes les versions de MS SQL Server : 7.0, SQL Server 2000, SQL Server 2005, SQL Server 2008, Express Edition.

Maintenant, je vais vous montrer comment configurer un jeu de sauvegarde pour votre MS SQL Server.

1. Créez le jeu de sauvegarde

Créez le jeu de sauvegarde et nommez-le.

Ensuite, cliquez sur "Cliquez ici pour ajouter une sauvegarde/restauration SQL Server".

Indiquez le nom ou l'IP de votre serveur (si besoin, un menu déroulant vous proposera toutes les instances SQl disponibles sur votre réseau local ...) :

L'étape suivante consiste à spécifier les informations d'identification d'accès au serveur SQL  (nom d'utilisateur et mot de passe). Ensuite, sélectionnez dans le menu déroulant, la base de données que vous souhaitez sauvegarder.

Si la liste des bases de données est trop longue ou si vous voulez sauvegarder plusieurs bases de données, utilisez l'utilitaire de filtre d'exclusion. Il est très intuitif.

Maintenant, il est temps de choisir le type d'opération que vous souhaitez effectuer. Sélectionnez "Exécuter Sauvegarde de la base de données".

La page suivante vous permet de configurer les paramètres les plus importants. Vous devez spécifier le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier de sauvegarde et son nom. Notez que si vous configurez une sauvegarde à distance pour SQL Server installé sur une machine Windows 7, vous devez créer le dossier depuis ce PC. En outre, il n'est pas possible de compresser le fichier de sauvegarde ou de le copier vers des destinations courantes. Dans l'exemple ci-dessous je paramètre la sauvegarde depuis l'ordinateur SQL Server.

L'écran suivant vous offre de nouvelles options. Les paramètres par défaut conviendront dan la plupart des cas.

Lorsque vous avez terminé la configuration, un résumé s'affiche.

Si vous avez sélectionné "Copier le fichier de sauvegarde vers une destination commune après la sauvegarde" dans la page de configuration, vous pouvez maintenant indiquer un chemin de destination pour la copie. Il peut s'agir d'un dossier de votre PC, dans un dispositif de stockage externe, sur un serveur distant ou même sur bande (comme dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez aussi consulter le tutoriel de Sauvegarde sur bande), etc.

Le guide est terminé ! Maintenant, votre serveur SQL ne craint plus rien.

Protégez vos données quelles qu'elles soient !