Comment s'abonner à Azure Storage pour vos sauvegardes Cloud

Depuis la version 8.9.0 Uranium Backup peut stocker et restaurer les données à partir de Microsoft Azure. Le service de cloud computing de Microsoft est un allié solide dans la protection de vos données, grâce à sa grande fiabilité et son faible coût.

La configuration de la tâche de sauvegarde est vraiment facile et nous y avons consacré un tutoriel. Nous avons cependant noté qu'il est pas si facile de vous abonner à ce service, parce que Microsoft propose une gamme très large de solutions.

Pour cette raison, nous avons préparé ce guide.

Choisir le bon service

Afin de sauvegarder des données, nous sommes à la recherche d'un service de stockage en Cloud. Mais quel type de stockage ?

Uranium Backup peut stocker des données nativement uniquement sur "Azure Object Storage", vous pouvez trouver plus d'informations sur le stockage Azure sur la page officielle.

Microsoft prendra soin de vos données et en garantira la redondance. La société vous permettra de choisir un emplacement parmi ses nombreux data centers et de sélectionner le niveau de redondance souhaité.

Nous vous suggérons d'utiliser les Objets blobs de blocs LRS (LOCALLY REDUNDANT STORAGE - plus d'informations ici).

Tarification

"Cloud Object Storage" est généralement "vendu" sur la base de la consommation et donc il peut être difficile de prévoir le coût mensuel. Microsoft nous aide avec une calculatrice de tarification simple. Le problème ici est que - encore une fois - la société propose aussi de nombreux services et il peut être difficile de comprendre ce dont nous avons réellement besoin.

Afin d'obtenir un devis précis, vous devez estimer vos besoins de stockage. Ensuite, renseignez le type "Objet Bloc de Blobs" votre datacenter, la redondance souhaitée , ...

Microsoft Azure Storage est très économique, pour 1 To, vous devrez vous acquitter d'environ 18 euros par mois. Et nous ne parlons que de l'espace effectivement occupé.

En plus de cela, Microsoft facture les transactions : chaque action de stockage (déplacer un fichier, télécharger, etc ..) donne lieu à une transaction. Chaque tranche de 100.000 transactions ne coûte que € 0,0027. A des fins de sauvegarde, nous ne pensons pas que vous dépassiez 1 euros par mois de frais de transactions.

S'abonner

Maintenant, il vous suffit de vous inscrire et d'essayer Azure Storage : http://azure.microsoft.com/en-us/pricing/free-trial/

Obtenez votre clé d'accès et configurez votre première sauvegarde Azure!