Comment créer une image disque avec Uranium ?

 

Si vous voulez protéger votre système contre les défaillances de la machine vous avez besoin d'effectuer une image disque : une copie complète de votre disque. C'est un travail long, la première fois il prend des heures, mais pour les sauvegardes futures, il sera beaucoup plus rapide grâce au support des sauvegardes incrémentielles.

Bien sûr Uranium Backup permet de gérer et de planifier vos créations d'images disques. Maintenant, je vais vous montrer comment le configurer.

La première étape consiste à créer un nouveau jeu de sauvegarde.



Cliquez sur le lien «Cliquez ici pour ajouter une image disque".



Une fenêtres apparaît. Sélectionnez les disques que vous souhaitez sauvegarder.



Sélectionnez la destination de la sauvegarde. Si vous essayez de protéger votre système contre les défaillances hardware, il est inutile de stocker vos sauvegardes en local. Alors spécifiez une destination réseau, un NAS - NTFS partitionné, ou la sauvegarde pourrait ne pas fonctionner correctement et les sauvegardes incrémentielles ne seraient pas prises en charge - est adéquat pour la protection des données. Spécifiez vos informations d'identification pour l'accès au réseau si nécessaire.



Si vous souhaitez conserver plusieurs copies de votre sauvegarde spécifiez-en le nombre. Notez que seuls les plus anciennes seront ré-écrites à chaque procédure de sauvegarde. La deuxième option vous permet de copier les fichiers sur les destinations communément configurées.



Configuration terminée!



Maintenant, configurez le planificateur et bénéficiez des avantages d'une sauvegarde image de vos disques !

 Protégez vos données, quelles qu'elles soient !