Comment sauvegarder votre site avec Uranium ?

 

Aujourd'hui, je vais vous expliquer une caractéristique fondamentale de Uranium Backup : la sauvegarde FTP. Les webmasters et les concepteurs de sites en ont besoin pour protéger leur travail contre les accidents désagréables. Les hébergeurs sauvegardent généralement votre site tous les jours ou toutes les semaines, mais il est important d'avoir au moins une copie à jour sur votre PC pour éviter des problèmes inattendus.

Uranium vous permet de sauvegarder votre blog ou site web en quelques clics. Voyons comment vous pouvez faire !

La première étape est de créer une nouvelle tâche de sauvegarde. Cliquez sur le lien proposé, puis spécifiez le nom du jeu de sauvegarde (la description est facultative).

Cliquez sur le lien Cliquez ici pour ajouter un lien Donwload FTP.

Puis spécifiez le dossier de sauvegarde, domaine FTP (ou l'adresse IP) et les informations d'identification. Si vous avez besoin d'une sécurité forte, je vous suggère d'activer FTPS ou SFTP (pas les deux en même temps), mais il faut noter que le taux de transfert va diminuer.

Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez les spécifier manuellement ou les sélectionner dans le client FTP.

L'installation est terminée. Vous n'avez qu'à sélectionner la façon dont Uranium Backup doit se comporter en cas d'erreur : le paramètre "Toujours" est suggéré parce que les erreurs ne sont pas si rare lors d'une sauvegarde FTP.

Maintenant il est temps d'effectuer votre première sauvegarde.

 Protégez vos données, quelles qu'elles soient !