Frequently asked questions


Uranium Backup Free peut-il être utilisé à des fins commerciales ?

Oui, Uranium Backup Free peut être utilisé à des fins personnelles et commerciales.

Comment puis-je activer la version d'évaluation gratuite de l'édition Gold ?

Uranium Backup Free est livré avec 21 jours d'essai gratuit de l'édition Gold. Vous pouvez l'activer à partir du bouton "Essayer la version complète" dans la fenêtre principale du programme (vous pouvez également vous référer au Tutoriel mis à votre disposition) . Notez que vous devez réactiver la version d'essai lors du lancement de chaque uranium.

Ma licence commerciale est-elle transférable sur un nouveau matériel ?

Si vous changez de matériel ou que que vous subissez une défaillance nécessitant la réinstallation d'Uranium Backup sur un nouveau système, vous pouvez transférer votre licence. Pour cela adressez-nous par mail les références de votre licence ainsi que le code machine généré par l'installation d'Uranium sur votre nouveau matériel. Nous vous adresserons en retour un nouveau code d'activation.

Puis-je installer une édition commerciale d'Uranium à plus d'un PC avec une seule licence ?

Non, avec une seule licence, vous pouvez installer une version commerciale d'Uranium sur une seule machine physique ou virtuelle.

Puis-je installer une édition commerciale d'Uranium sur une machine virtuelle ?

Oui, Uranium peut être installé sur une machine virtuelle

Puis-je installer Uranium sur un système d'exploitation Windows Server ?

Oui, nous ne faisons aucune différence entre les éditions serveur, poste de travail ou domestiques de Windows: Uranium peut être installé sur tous les systèmes Windows (de XP à Server 2012).

Uranium est-il compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows ?

Oui, Uranium Backup fonctionne sur tous les systèmes Windows, depuis XP jusqu'à Server 2012, versions 32-bit et 64-bit.

Uranium Backup fonctionne-t'il sur des systèmes 64-bit ?

Oui, Uranium Backup fonctionne parfaitement sur tous les systèmes Windows, depuis XP jusqu'à Server 2012, versions 32-bit et 64-bit.

Puis-je effectuer des sauvegardes Exchange Server ?

Oui, avec Uranium Backup DB Pro, vous pouvez sauvegarder et restaurer des serveurs Exchange, y compris des boîtes Mail individuelles.

Sauvegarde ''image'' d'un disque dur : Uranium en est-il capable ?

Oui, depuis Windows Vista et suivants, Uranium est capable de sauvegarder un système complet qui peut être restauré depuis un DVD ou une clé USB d'installation de Windows (Bare Metal Restore).

Sauvegarde d'Active Directory : Uranium en est-il capable ?

Oui, depuis Windows Vista et suivants, Uranium est capable de sauvegarder un Active Directory dans le cadre de la sauvegarde de l'état du système d'un serveur.

Sauvegarde sur bande : Pourquoi la fin de bande est-elle parfois atteinte prématurément ?

Il ya plusieurs variables qui influent sur la capacité de données maximum d'une bande. Lire notre guide de dépannage pour résoudre les problèmes de capacité avec la sauvegarde sur bande.

Uranium Backup est-il compatible avec les bibliothèques de bandes ?

Non, Uranium est compatible avec tous les lecteurs de bande existants, mais ne supporte pas les bibliothèques de bandes (également connues sous le nom chargeurs automatiques).

Uranium peut-il effectuer des sauvegardes de machines virtuelles hébergées sur l'hyperviseur gratuit VMware ESX / ESXi ?

Oui, depuis sa version 8.7.0, Uranium est capable d'effectuer des sauvegardes à chaud des machines virtuelles hébergées sur l'hyperviseur gratuit VMware ESX / ESXi.

J'ai des messages "Accès refusé" avec les sauvegardes automatiques mais pas avec les sauvegardes manuelles. Pourquoi ?

Vous avez probablement installé le service Uranium avec le compte "Système" qui dispose de droits limités notament pour les accès réseau. Réinstallez le service avec un compte administrateur.