Sauvegarde vers Cloud Microsoft AZURE

Le coût du stockage en Cloud diminue chaque jour et les connexions Internet sont de plus en plus rapides et toujours plus fiables. Aujourd'hui, le stockage en Cloud est une alternative valable à un NAS traditionnel pour les sauvegardes critiques et apporte plusieurs avantages :

  • quelqu'un d'autre prend soin du matériel, des logiciels et de la redondance 
  • vous ne payez que ce que vous utilisez 
  • il est rapidement et facilement redimensionnable
  • il n'est pas dans le même bâtiment que vos autres sauvegardes

Il ya aussi quelques inconvénients . Vous avez besoin d'une bonne connexion Internet et les performances lors d'une restauration ne sont pas brillantes. Quelques-uns craignent le contrôle sur les données des grandes entreprises ou des organismes publics.

Quoi qu'il en soit le stockage en Cloud est là pour durer, aussi nous nous efforçons de faire d'Uranium une solution puissante, même pour les sauvegardes vers le Cloud.

Le premier service de stockage en Cloud pris en charge est Microsoft Windows Azure. Amazon S3 et Glacier viendront bientôt.

Windows Azure, dont la fiabilité et la sécurité ont été éprouvées, est une plateforme adoptée par 54% des sociétés classées dans le Fortune 500. Le SLA de Microsoft (Service Level Agreement) garantit une disponibilité de 99,9%, rendant Azure beaucoup plus sûre que n'importe quel disque dur sur la planète.

Azure Backup est supporté par toutes les éditions Pro - Pro bande, Pro DB, Pro Shadow, Pro virtual - d'Uranium Backup et par la version Gold.

Découvrez comment effectuer une sauvegarde sur Azure avec notre tutoriel !